Les Fondateurs

Le point de départ : l’option Entrepreneuriat de l’ESCP Europe
Nous sommes 2 étudiants aux parcours si différents que nous n’étions pas censés nous croiser !
C’est à l’option Entrepreneuriat de la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP Europe (la Chaire EEE) que nous, Axel, designer industriel de l’ENSCI et Daria, élève-avocat de la Sorbonne nous sommes rencontrés. Dans le cadre de cette formation, nous avions pour objectif d’organiser un événement au carrefour de nos cultures respectives.


La naissance du LoungeShare
L’idée du LoungeShare est née en octobre 2012. Nous voulions organiser un événement dynamique lors duquel les participants se jettent à corps perdu dans la création. Nous avons ainsi prévu des contraintes de temps importantes afin de pousser les candidats à se lancer rapidement, laissant ainsi davantage de place à l’intuition.

Enfin, nous voulions que notre événement soit collaboratif et que ses participants mélangent leurs compétences et cultures afin de créer un résultat concret.

C’était les bases du LoungeShare : un week-end de 48 heures pendant lequel plusieurs équipes avaient à leur disposition des outils et des technologies de prototypage rapide pour créer des objets.

Première édition
Nous avons eu la chance d’organiser notre première édition au sein de l’ENSCI : 27 participants se sont éclatés le week-end du 17 et 18 novembre 2012 ! Ils ont créé 20 objets que plus de 300 personnes ont pu admirer lors du vernissage du 22 novembre 2012 !

Heureux d’avoir organisé un événement qui ait passionné autant de personnes, nous n’avons pas voulu nous en arrêter là !


Axel Delbrayère & Daria Blank